Atlantic Business Interiors l crée le Fonds de la compassion de l’Atlantique en réponse au COVID-19

 

17 mars 2020                                                                                                                    Pour diffusion immédiate

Alors que les collectivités du monde entier évoluent rapidement en réponse à COVID-19, un propriétaire d’entreprise local prend des mesures pour aider les Canadiens de l’Atlantique.

Tom Rose, président d’Atlantic Business Interiors, est ravi de voir onze Centraide à travers le Canada atlantique se joindre à lui pour créer le Fonds de la compassion de l’Atlantique. Le fonds soutiendra ceux qui sont les plus touchés par la distanciation sociale généralisée et d’autres mesures de santé publique mises en œuvre dans la région.

Atlantic Business Interiors donne jusqu’à 100 000 $ en mobilier de bureau pour soutenir le secteur communautaire et à but non lucratif dans leur capacité à travailler à distance. De plus, Rose va égaler dollar pour dollar les premiers 100 000 $ de contributions faites par des particuliers et des entreprises de la région de l’Atlantique. Il encourage les autres propriétaires d’entreprise, petits et grands, à envisager de faire un don.

«Comme tant d’autres, mon esprit et mon cœur ont fait la course, réfléchissant à ce que je peux faire pour aider, en particulier ceux qui sont déjà vulnérables, précaires et qui vivent ou vivent au bord de la pauvreté», a déclaré Rose. «Ce fonds apportera un soutien tangible à ceux qui en ont le plus besoin et je demande à d’autres entreprises et particuliers qui peuvent se joindre et faire un don également. Ensemble, nous pouvons répondre avec compassion et démontrer l’importance de prendre vraiment soin les uns des autres. »

Maria Rose, propriétaire du Cappuccino de Steve-O-Reno à Halifax, se joint à ces efforts en faisant don de 10000 $ de café et de pâtisseries aux fournisseurs de services et à ceux qu’ils aident, en ces temps difficiles et incertains. Les marchandises seront préparées par une équipe opérant avec le plus haut niveau de propreté et les marchandises seront livrées par une équipe d’intervention selon les besoins. Elle encourage d’autres établissements d’alimentation et de boissons de tout le Canada atlantique à faire ce qu’ils peuvent.

«Il y a beaucoup de gens qui vont travailler sans relâche pour soutenir les plus vulnérables pendant cette période. C’est un privilège de fournir cette aide. Nous ne serions pas ici sans notre communauté », explique Maria Rose.

Le Fonds de la compassion de l’Atlantique soutiendra les organismes communautaires et les personnes qu’ils servent pendant la pandémie de COVID-19. Par exemple, le fonds peut être utilisé pour:

  • répondre aux besoins immédiats des plus marginalisés de notre communauté, comme l’accès à la

nourriture, aux médicaments, au transport et au soutien en santé mentale;

  • soutenir la sensibilisation des personnes âgées et des populations vulnérables, comme les

livraisons d’épicerie et de fournitures, les contrôles de sécurité ou les interventions

communautaires qui remplacent les programmes traditionnels des centres d’accueil qui ne sont pas

autorisés à l’heure actuelle;

 

  • payer les services de nettoyage en profondeur et les fournitures et protections connexes pour les

installations communautaires et les abris; et,

  • fournir des fonds discrétionnaires aux fournisseurs de services afin qu’ils soient mieux en mesure

d’aider ceux qui seront sous-employés, déplacés ou davantage marginalisés.

 

Lorsque cette période de distanciation sociale prendra fin, le Fonds de la compassion de l’Atlantique peut soutenir des programmes ou des initiatives qui aideront à rassembler nos collectivités.

 

«Beaucoup de gens dans notre communauté sont en crise en ce moment», explique Sara Napier, présidente et chef de la direction de Centraide Halifax. «Des choses comme le manque d’accès à la nourriture, aux médicaments et aux transports, la fermeture des espaces publics, la perte de salaire et l’impossibilité de se connecter avec la famille, les amis ou les prestataires de soins peuvent déjà amener les circonstances difficiles à des extrêmes ingérables. Plus que jamais, nous devons nous unir pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin. Nous espérons que le leadership de Tom incitera les autres à croire que nous pouvons passer à travers tout cela et à nous rejoindre en faisant un don de leur part. ”

 

Centraide Halifax gérera le fonds au nom de la région et travaillera avec Centraide en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador pour faire passer le mot et créer le plus d’impact possible.

 

«Beaucoup de gens se demandent ce qu’ils peuvent faire pour aider en ce moment, et ceci est un exemple de quelqu’un qui se présente et prend des mesures concrètes», a déclaré le maire d’Halifax, Mike Savage. «Je demande à d’autres personnes qui peuvent se joindre au Fonds de la compassion de l’Atlantique et l’appuyer, et je communiquerais avec d’autres maires du Canada atlantique de passer le mot et de discuter de la façon dont nous pouvons mobiliser les chefs d’entreprise et les dirigeants communautaires en tant que région au profit de nos citoyens.”

 

Centraide à travers le Canada atlantique s’efforce de comprendre les besoins locaux de fond en comble et d’identifier des moyens précis pour que ce fonds puisse répondre aux besoins immédiats et combler les lacunes.

 

Les fonds amassés seront distribués aux organismes de bienfaisance enregistrés et aux partenaires des agences dans tout le Canada atlantique et seront activés de façon unique dans chaque communauté en fonction des besoins locaux, immédiats et émergents. Nous prévoyons que le financement commencera à être décaissé la semaine du 23 mars et il visera à compléter, plutôt qu’à reproduire, tout soutien gouvernemental.

 

«Comme les informations COVID-19 changent quotidiennement, le fonds évoluera en conséquence», explique Napier. «Nous sommes reconnaissants de la générosité de la communauté et nous nous engageons à traiter les demandes le plus rapidement possible, afin que des fonds puissent être investis en fonction des besoins de la communauté.»

 

Pour faire un don au Fonds de la compassion de l’Atlantique, visitez unitedwayhalifax.ca.

 

-30-

 

 

Contacts:

 

United Way Halifax

Sara Napier

902-222-5471

snapier@unitedwayhalifax.ca

 

Atlantic Business Interiors

Michelle Cook

902-266-9535

mcook@atlanticbusinessinteriors.ca

 

Steve-O-Reno’s Cappuccino 

Maria Rose

902-229-4649

maria@steveorenos.com

 

 

À PROPOS DE CENTRAIDE

 

Centraide est un organisme de développement communautaire financé par des donateurs. Nous faisons partie d’un mouvement national qui s’attaque aux problèmes sociaux en mobilisant l’amour des Canadiens pour leur communauté. Nous aidons les donateurs et les membres de la communauté à s’informer, à investir et à résoudre les problèmes locaux qui leur tiennent à cœur.